MESCHERS SUR GIRONDE
Accueil de votre groupe dans nos centres

MESCHERS SUR GIRONDE (17)

Le centre de Classe de Mer de l'ESTAQUE, à MESCHERS-SUR-GIRONDE, vous accueille au milieu d'un parc de 2 hectares au cœur de la pinède. Le centre est composé de plusieurs bâtiments de plain pied, le tout se situant à trois minutes de la plage. Un premier bâtiment comprend les cuisines, la plonge, les salles de restaurant et une salle de classe. Deux autres bâtiments sont destinés à l'accueil des groupes : chambres de 6 lits avec lavabos pour les enfants avec au centre des chambres de 4 lits pour les animateurs. Le quatrième bâtiment comprend une salle de classe, des chambres "adultes et personnel", une salle de matériel, une infirmerie et deux chambres d'isolement.

AGREMENTS :
- DDCSPP : 172301004
- Inscrit au Répertoire des Centres d'Accueil et d'Hébergements autorisés par l'Inspection Académique de la Charente-Maritime

Meschers-sur-Gironde est une station balnéaire située dans le Sud-ouest de la Charente-Maritime, sur la côte de Beauté, à l'embouchure de la Gironde. Sa situation nous permet de proposer un large panel d'activités : découverte du milieu marin, visite des grottes troglodytes de Régulus, activités et sports nautiques, balades et baignade sur la plage de Suzac, archéologie...

Le centre est implanté dans un parc de 2 hectares, entièrement clos, en plein cœur de la pinède et à 300 mètres de la plage de sable fin de Suzac. Le centre peut accueillir au maximum 94 personnes. Il y à deux bâtiments d'hébergement, une structure abritant deux salles d'activités et l'infirmerie, un bâtiment restauration (repas préparés sur place par notre cuisinier employé à l'année) et des chambres de 8 lits.

  • Un centre à taille humaine,
  • La plage est à 300 mètres,
  • Une équipe permanente en CDI,
  • Parc arboré de 2 hectares,
  • En plein cœur de l'estuaire de la Gironde.

Sports nautiques :
Voile, kayak de mer, char à voile ...

Environnement et milieu marin :
Découverte de l'ostréiculture, pêche à pied, les falaises, les grottes de Régulus, la pêche au carrelet ...

Patrimoine :
La Rochelle, Rochefort, Royan, Meschers-sur-Gironde, Talmont ... patrimoine marin, historique et préhistorique.

Sciences :
Le vent, les marées, construction et pilotage de cerfs-volants ...

TRAVAUX

Le centre de vacances de Mescher-sur-Gironde, d'une capacité d'hébergement de 110 personnes, bénéficie d'une restructuration totale : 800 000 € de travaux en deux tranches. La première s'achèvera en mars 2017, la deuxième est programmée d'octobre 2017 à mars 2018.
Voir ci-dessous les photos des travaux.

PEP15

Un renseignement ? Une question ?

N'hésitez surtout pas à prendre contact avec nous !